Charbon végétal pour régler les problèmes intestinaux

Charbon végétal pour régler les problèmes intestinaux

Le charbon végétal activé possède des vertus encore inconnues du grand public. En effet, par le biais des trous microscopiques présents sur la paroi de ce charbon, il arrive à attirer des gaz, mais aussi des toxines présentes dans le corps. Idéal pour une détoxification, le charbon végétal est aussi un remède efficace pour régler les problèmes intestinaux.

Pour éviter les ballonnements et les flatulences

Pour les troubles fréquents comme les ballonnements et les flatulences, une petite dose de charbon peut vous aider. En effet, il va attirer les gaz présents dans votre système digestif et vous pouvez ainsi vous débarrasser de ces gaz sans le moindre effort et sans la moindre odeur. C'est pour cela qu'il est souvent utilisé dans une cure d'amincissement pour avoir un ventre plat.

Les trous présents sur la paroi du charbon végétal vont piéger ces gaz présents dans votre intestin. De plus, vous n'avez pas à en ingérer une bonne quantité, car il arrivera à aspirer du gaz 100 fois supérieur à son volume. Si ces petits troubles intestinaux surviennent fréquemment, vous pouvez suivre sans ordonnance une cure de charbon. Veillez juste à suivre les instructions et les notices d'utilisation.

Le charbon végétal pour détoxifier le système digestif

Si vous souffrez d'une intoxication alimentaire, vous pouvez aussi avoir recours au charbon végétal. En effet, il va aspirer tous les virus, bactéries, champignons, des métaux lourds… qui sont les sources de vos maux. De plus, son plus grand avantage réside dans le fait que son assimilation est très rapide. C'est pour cela que vos maux vont disparaître dès la première prise.

Pourtant, la prise d'un charbon végétal doit être bien réfléchie si vous allez les prendre sur des troubles plus ou moins graves. En effet, vous ne devrez pas en prendre si vous avez pris un quelconque médicament dans un intervalle de 3 heures. Il va annuler l'effet de votre médicament, car il va aussi aspirer toutes les qualités de celui-ci.

Les autres avantages du charbon végétal sur le système digestif

Le charbon végétal peut aussi intervenir sur les cas de diarrhée passagère. En effet, il va aspirer tous les bactéries et les gaz responsables de cette diarrhée. Pourtant, la dose que vous allez prendre devrait être juste, car il peut aussi causer une éventuelle constipation. Sinon, vous pouvez aussi boire beaucoup d'eau pour éviter cette dernière.

Le charbon végétal activé peut aussi être utilisé dans le cas d'une digestion paresseuse. Son ingestion va en effet solliciter votre système digestif à mieux fonctionner et à sécréter les sucs indispensables pour la digestion. Vous devrez aussi boire beaucoup d'eau pour éviter les maux d'estomac qui peuvent survenir, car le charbon peut déshydrater votre système digestif.

Vous pouvez aussi suivre une cure de charbon végétal pour prévenir les problèmes intestinaux passagers qui peuvent être graves ou non. D'ailleurs, suivre une cure n'a pas d'effet négatif sur la santé tant que vous buvez assez d'eau. Par contre, si vous suivez une autre cure de médicament, sa prise est déconseillée afin de ne pas annuler l'effet de votre médicament.

Les articles

Charbon végétal : la solution détox

Le charbon végétal est un remède miracle qui a existé depuis toujours. Il est souvent utilisé pour détoxifier le corps et l'organisme. En effet,...

Les usages cosmétiques du charbon végétal

Utilisé depuis l'Antiquité pour lutter contre les intoxications alimentaires, empoisonnements et autres inconforts digestifs, le charbon végétal...