Charbon végétal : la solution détox

Charbon végétal : la solution détox

Le charbon végétal est un remède miracle qui a existé depuis toujours. Il est souvent utilisé pour détoxifier le corps et l'organisme. En effet, ce produit a déjà fait ses preuves depuis des centaines d'années et pourtant, ses avantages et ses bienfaits restent méconnus de tous. Comme son nom l'indique, c'est un produit 100 % végétal qui a été obtenu après calcification du bois.

Le charbon végétal pour détoxifier le corps

L'un des premiers avantages du charbon végétal est le fait qu'il détoxifie le corps. En effet, ce produit est reconnu scientifiquement comme l'agent de décontamination le plus efficace, mais aussi le plus simple. Sa capacité d'absorption fait de lui un remède miracle, car il arrive à absorber les métaux lourds, les médicaments et les stupéfiants, les venins animaux… présents dans le corps. Ainsi, une ingestion de charbon végétal peut détoxifier l'organisme à plus de 96 %.

Le charbon végétal a surtout ébloui le monde en XIXe siècle quand Bertrand (un grand chimiste français) ou aussi Touéry (un pharmacien français) se sont administré des poisons mortels devant un public. Pourtant, ils se sont administré du charbon végétal avant et après cette démonstration. Résultat : au lieu de convulser, ils se sont bien portés. C'était à partir de ces moments que le charbon végétal était reconnu comme étant un remède miracle.

Le charbon végétal lutte contre les problèmes intestinaux

Ce produit lutte aussi contre les gaz et les ballonnements. En effet, ce charbon arrive à absorber du gaz de plus de 100 fois son volume grâce au système de pompage osmotique. Ce processus naturel fonctionne comme une sorte de dialyse et nettoyant ainsi les impuretés au niveau de l'intestin et les gaz indésirables.

C'est pour cela que le charbon végétal est aussi utilisé dans certains produits pour l'amincissement, mais surtout pour l'obtention d'un ventre plat en l'utilisant comme un produit de drainage. Il va donc permettre à notre système digestif de bien fonctionner. Il permet ainsi d'éviter les diarrhées, les ballonnements et les gaz… pour ceux qui ont dû mal à digérer le soir après le dîner, une consommation du charbon végétal peut remédier à ce genre de problème.

Le charbon végétal et ses autres avantages

Le charbon végétal permet aussi de blanchir les dents. D'ailleurs, quand les dentifrices n'existaient pas encore, les gens utilisaient le charbon pour leurs dents. Pour bien blanchir vos dents, ajoutez de la poudre de charbon végétal sur votre dentifrice à chaque fois que vous vous les brossiez. Vous verrez qu'après quelques brossages, vos dents retrouveront une blancheur éclatante.

Le charbon végétal est aussi un très bon moyen pour prendre soin de sa peau. Pour cela, il faut l'utiliser comme un masque pour la peau. Il permettra ainsi de lutter contre les points noirs et les acnés, mais c'est aussi un très bon produit anti-âge. D'ailleurs, il peut convenir à tous les types de peaux même les peaux sensibles. De nombreux produits de beauté sont maintenant à base de charbon végétal pour son efficacité, mais surtout pour sa polyvalence.

Les articles

Les usages cosmétiques du charbon végétal

Utilisé depuis l'Antiquité pour lutter contre les intoxications alimentaires, empoisonnements et autres inconforts digestifs, le charbon végétal...

Charbon végétal pour régler les problèmes intestinaux

Le charbon végétal activé possède des vertus encore inconnues du grand public. En effet, par le biais des trous microscopiques présents sur la...